Critique de Sylviegeo

Un succès international. Bravo! Tant mieux pour l'autrice et je me réjouis pour tout ceux qui ont aimé. Perso, petit roman lu dans l'avion. Les heures de vol ont été moins longues puisque j'étais dans la tête de Cécilia, Tess et Rachel. Ces femmes presque parfaites d'une banlieue presque parfaite de Sydney.
Donc un mari parfait qui a un gros secret, un deuxième avec des angoisses de pertes de cheveux et de crise de la quarantaine et puis...c'est presque tout. Les hommes s'effacent. Pourtant, tout tourne autour d'eux.
Alors, Cécilia, la parfaite, l'organisée, la bien cadrée, puis Tess quittant précipitamment Melbourne pour revenir à Sydney, puis Rachel survivant de peine et misère à un immense chagrin.
Et nous nous promenons ainsi dans la tête de chacune.
Écrit simplement, narration convenue, quelques longueurs mais on se prend au jeu de vouloir savoir.....
Finalement, un "Deseperate housewifes" australien avec qui nous passons un agréable moment. Comme lorsque qu'on nous reçoit pour le thé et que celui-ci ainsi que les biscuits et gâteaux sont parfaits.