Critique de mjaubrycoin

Surfant sur PRIME VIDEO à la découverte des nouveautés de rentrée ,je suis tombée sur l'adaptation de ce roman de Liane Moriarty avec une fois de plus Nicole Kidman en personnage principal et portée par les premiers épisodes de cette histoire étrange, je me suis littéralement précipitée chez mon libraire préféré pour faire l'emplette du livre que j'ai dévoré.
Il est vrai que la série télé m'a permis de mettre un visage sur les personnages et les acteurs ayant été particulièrement bien choisis, j'ai d'autant plus profité de ma lecture.
Ce roman qui surfe sur la vague de la mode bien-être et de la nécessité de se ressourcer , met en scène des personnages attachants qui veulent s'extraire pour quelques jours de leur vécu difficile et espère trouver dans le centre de santé dirigé par la belle Masha un" nouveau départ pour une nouvelle vie ". Et c'est parti pour la méditation, les smoothies, et le yoga ...
Si ce n'est que Masha ne va pas se contenter des pratiques habituelles dans ce genre d'établissement et ira très loin dans la manipulation ....
Les neuf pensionnaires auxquels on a eu le temps de s'attacher au fil des pages, vont révéler les drames qu'ils ont vécu, leurs failles profondes, leurs espoirs secrets ... mais ils vont aussi se trouver en danger et les barrières qu'ils construisent pour se protéger ne vont pas tarder à voler en éclats.
J'ai été touchée par l'empathie avec laquelle l'auteur traite ses personnages et je trouve que Liane Moriarty approfondit leur psychologie au fil de ses romans, faisant de celui-ci un livre abouti et passionnant.
Une fois de plus je constate que roman et série se complètent et se renvoient la balle avec plaisir, et ce d'autant plus que chaque média conserve son cachet particulier .