Critique de majolo

Neuf étrangers se retrouvent à Tranquillum House afin de bénéficier de la remise en forme proposée par ce centre aux méthodes aussi prometteuses que révolutionnaires. Privés de communications avec l'extérieur,soumis à un régime drastique et forcés de participer à des activités aussi ésotériques qu'inquiétantes, chacun va réagir selon son histoire et sa personnalité, ce qui donne lieu à des situations cocasses mais également émouvantes. Car on ne ressent pas le besoin d'une telle retraite sans raison: tous ont des attentes diverses, mais surtout tous ont en commun des blessures et des frustrations. Naturellement, tout ne se passe pas comme prévu.
Je lis que beaucoup d'admirateurs de Liane Moriarty ont été déçus par cet opus. Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, l'analyse des personnages, pensionnaires et "soignants", l'intrigue et l'humour noir de ce roman. Très bon moment de lecture pour moi !