Critique de musemania

Voilà un bon bout de temps que je souhaitais enfin me plonger dans l'un des livres de cette auteure australienne, dont beaucoup ont déjà lu et adoré un de ses romans. J'en avais d'ailleurs lu d'excellentes chroniques. En allant faire un tour à ma bibliothèque communale, bonheur je le découvre et ni une ni deux, je l'emprunte. Hélas, je dois vous avouer tout de suite : mon rendez-vous ne s'est pas aussi bien déroulé que je l'escomptais.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais tomber sur un thriller psychologique dans un huis-clos. Mais détrompez-vous : il s'agit d'un roman psychologique ! Alors oui, l'accent est bien mis sur la psychologie des personnages mais hélas, pour moi, c'est tout.

Je me suis donc assez ennuyée et en plus, le livre compte plus de 500 pages... J'ai trouvé qu'il ne se passait pas beaucoup de choses et certains passages étaient trop tirés en longueurs. L'histoire aurait pu tenir en moins de 300 pages si on enlève ces dernières. de plus, je dirais que c'est aussi le manque d'actions et de rebondissements qui ont fait que je n'ai pas plus que cela accroché à cette lecture.

C'est bien entendu mon humble avis personnel, je vous invite à vous forger le vôtre en lisant ce livre.

Maintenant, vu qu'il s'agit peut-être d'une erreur d'interprétation de ma part, je pense que c'est seulement un rendez-vous manqué et ne manquerai pas de laisser la chance à cette auteure de me convaincre avec l'un de ses autres bouquins !

Lien : https://www.musemaniasbooks...