Critique de annec44

🖌 J'ai retrouvé la plume et le style caractéristique de Liane Moriarty grâce à ce roman qui mêle à la fois le romantisme, le suspense, la douceur et le thriller de façon assez bien maîtrisée.

🖌 Bien que le personnage principal, Francès, soit davantage mis en avant dans ce roman, tous les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions. L'auteur dépeint profondément chacun de leurs ressentis et donne une vue détaillée de leur histoire et des raisons qui les ont amenés à participer à ce programme de remise en forme assez particulier.

🖌 Il y a également un bel équilibre entre la place laissée à la description des faits du point de vue de chacun des « patients » et leur psychologie. Des relations se nouent et se dénouent entre tous au gré des événements, de ce qu'ils vont dévoiler d'eux volontairement, ou involontairement.

🖌 L'intrigue monte progressivement en intensité au fur et à mesure du roman, faisant en sorte que les pages défilent toute seule pour aboutir à un dénouement plutôt inattendu.

🖌 Liane Moriarty a encore réussi le pari de me procurer un bon moment de lecture dans son univers bien à elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..