Critique de unlivrealaplage

A la base, le résumé m'avait donné très envie. Mais je peux dire que j'ai été plutôt déçue de cette lecture. le livre est assez long, et avec Elise on a clairement trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, où on s'immisce dans le quotidien de chaque couple, avant et après ce fameux événement du barbecue. Je trouve tout de même que les personnages sont bien exploités, mais quelques scènes auraient pu être coupées pour donner plus de dynamisme au récit. En effet, vraiment au début on a très envie de savoir ce qu'il s'est passé à ce fameux barbecue, et puis cela avance, plus on se rend compte qu'on est pas prêts de savoir, et donc on se lasse. Et puis franchement, quand la révélation arrive enfin, on est clairement déçus genre, “tout ça pour ça?”, enfin perso je m'attendais clairement à autre chose, un truc plus gros.
Certains personnages sont presque détestables, comme Erika, que j'ai vraiment trouvé trop psychorigide, elle a toujours son avis sur tout, c'est très dérangeant. La relation qu'entretiennent Érika et Clémentine est vraiment bizarre et incompréhensible, on se demande comment elles se supportent, comment c'est possible qu'elles se disent vraiment amies. Car le résumé vend un barbecue entre amis, alors qu'aucun n'est vraiment ami.

Bilan: un livre dont j'attendais beaucoup, le premier que je lis de l'auteure, mais dont je finis déçue. J'ai quand même envie de découvrir ses autres romans, notamment “Petits secrets, grands mensonges” que je vais sortir de ma PAL très prochainement!
Lien : https://www.instagram.com/p/..