Critique de emilie4501

Un peu, beaucoup, à la folie est le premier roman de Liane Moriarty que je lis et je suis carrément déçue.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de plusieurs couples qui se retrouve par un bel après-midi pour faire un barbecue. L'intrigue tourne autour d'un évènement mystérieux, dont personne ne parle et qui se serait passé durant ce terrible après-midi.

J'ai trouvé ce roman particulièrement long et dans lequel il y a très peu d'actions. Durant les plus de 600 pages, j'ai attendu un retournement de situation grandiose mais celui-ci n'est jamais arrivé. le récit est plat malgré des chapitres relativement courts qui pourraient laisser présager un bon rythme. Les personnages ne sont pas non plus extrêmement attachants, mis à part Erika que j'ai trouvé malgré tout intéressante.

Si je dois trouver un point positif, je dirais que c'est la relation entre Erika et Clémentine qui est particulièrement complexe et qui est, selon moi, le seul véritable axe qui m'a permis de ne pas abandonner ce livre.

Ce livre n'a pas été pour moi une grande révélation mais je retenterais sûrement d'autres romans de l'auteure car son écriture reste fluide et agréable à lire.