AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sabrina1988


Shin Morimura est un mangaka d'expérience. Il vient à peine de finir son dernier manga à l'automne 2014 que son éditeur lui demande déjà de trouver une idée encore plus originale pour son prochain manga.
Le mangaka sèche... Que faire ? Quel sujet qui n'ait déjà été abordé peut-il traiter ?
Il a alors comme un déclic et décide de quitter sa vie urbaine pour aller vivre dans les bois. Il réalise qu'il vit dans un monde matérialiste dans lequel les obligations dictent sa vie : pourquoi pas vivre sa propre vie au plus près de la nature ? "Finie l'existence tributaire des choses et de l'argent"

Tome 7 :
Printemps. Saison du pollen, calvaire pour Miki et le chien Tasuke. de plus, d'autres animaux envahissent les lieux d'habitation du couple et/ou se font entendre : marcassins, hiboux, serpents, punaises, et même des oiseaux qui donnent une nouvelle idée de construction à Shin : des nichoirs. Nous avons aussi des nouvelles de leur poulailler.

En parallèle, Miki souhaite un endroit à elle pour ses activités : elle missionne donc son mari de lui construire une cabane à son goût avec un budget restreint. Shin va donc prendre plaisir à relever cet énième défi cabane.

Une fois le défi réalisé, pas de repos pour le mangaka ! Son mentor de pêche, le Boss, l'invite à une partie de pêche originale en montagne : la pêche aux ombles sauvages, poissons d'exception.
Mais cette activité va plus ressembler à un stage de survie...

Waouh ! Que d'actions dans ce tome ! le précédent m'avais déçue mais celui-ci me permet de renouer avec cette série.
D'autant plus que le mangaka explique que pour lui, chaque construction a une signification bien particulière : il s'agit d'une sorte de thérapie face aux coups durs qu'il a dû traverser "Chacune de ces cabanes possède sa propre force. Elles m'ont remis sur pied alors que j'étais tout ratatiné."

Manga autobiographique pour lequel le pari de l'originalité est réussi ! On prend plaisir à suivre Shin Morimura dans les différentes étapes, ses galères et réussites, avec le ton de l'humour.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}