Critique de nelly76

1ère rencontre avec cet écrivain et pas déçue de ce petit roman.Je dis petit ,effectivement : 127 pages ,se lit facilement tout en procurant une sensation de bien-être
On pourrait presque faire une pièce de théâtre : un huis clos.Au départ trois personnages,trois générations :
--Danielle,neurologue retraitée, veuve ,lagrand-mère
--Pierre-Marie, le fils ,psychiatre,divorcé.
--Arthur,fils et petit-fils ,étudiant féru d'informatique.
Tout ce petit monde se retrouve tous les étés dans la magnifique villa de Danielle à Sanary ,sur la cote d'Azur.
Mais année après année, le charme des vacances s'estompe et n'opère plus. Danielle ,cette année a l'idée de demander l'aide d'une jeune fille pour la seconder dans ses tâches domestiques: Prisca.
Et c'est cette jeune fille qui sera le révélateur de nos trois personnages car à son contact,chacun va faire son introspection,se remettre en cause et finalement s'apercevoir que jusqu'à présent ils n'ont pas vécu, que leur vie à été un peu trop formatée,trop cadrée. La venue de Prisca les remettra " en selle" pour un nouveau départ .
Une étude psychologique tout en finesse ,on y est bien dans cette histoire, le style est excellent, et malgré un temps froid et pluvieux en Normandie, la lecture de ce roman m'a apporté sérénité et luminosité à recommander chaleureusement,coup de coeur en ce qui me concerne.⭐⭐⭐⭐⭐