Critique de Tachan

Ça y est, A sign of affection a aussi droit à son édition collector avec son carnet d'illustration, je suis joie car j'aime beaucoup les douces compositions couleur des autrices et ça prouve son succès dans et hors Atlantique.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé toute la douceur de cet univers et cette romance si charmante qui se voit accompagnée de plus en plus de celle des amis d'Itsuomi : Shin et Ema, même si c'est parfois à un moment totalement incongru. Suu et Morishita me comblent dans leurs manières d'aborder les sentiments amoureux. Enfin, me comblent, pas toujours car j'ai beaucoup de mal avec l'écriture et la présence si importante d'Ôshi, l'ami de Yuki qui vient de réaliser qu'il était amoureux d'elle. On sait d'avance qu'il n'y aura rien entre eux alors le développer autant ici ne me semble pas des plus pertinents et judicieux...

A l'inverse, j'ai l'impression que l'autrice ralentit et ralentit avec son couple principal alors qu'elle s'attaque enfin à des questions centrales pour son évolution et la voir freiner des quatre fers ou trouver des distractions pour délayer et repousser sans cesse, m'agace un peu. Ça y est ils sont ensemble depuis un moment, Yuki parvient à s'ouvrir peu à peu et à prendre confiance. Il serait temps qu'Itsuomi se dévoile non ? Sinon ça donne le sentiment de faire du surplace. Alors oui, c'est hyper tendre et mignon quand on les voit ensemble mais on a aussi besoin de plus.

Ainsi, même si ce fut bref et un peu trop survolé, j'ai aimé voir celui-ci faire des projets avec elle, lui faire une demande même assez invraisemblable à ce stade de leur relation pour ce qu'on en a vu. Je me dis qu'au moins ils vont avancer car pour le moment c'est assez léger. D'ailleurs suis-je la seule à ressentir un certain malaise quand ils se montrent entreprenant tant Yuki me semble "jeune" par rapport à lui ? Alors il a beau être tendre et prévenant, ça ne m'émoustille pas du tout et me met plutôt mal à l'aise >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..