Critique de Eden_Zorjunn

Ce tome est bien plus épais que le précédent. Cela laisse présager une bonne avancé dans le récit.
La chasse au Magai est mise entre parenthèses au profit du passé d'Imhotep. Les prêtres d'Amon viennent soulever de nouvelles interrogations. Pourquoi Im est-il un criminel ? Pourquoi chasse-t-il les Magai ? Ce tome lève le voile sur de nombreux points. Toutes les informations données font passer les personnages au second plan, sauf Im qui se montre plus humain.
Je suis surprise par la similitude du physique du prêtre d'Amon au début du tome et du Prince d'Egypte.
J'ai du mal à plonger dans cet univers qui reprend des éléments de l'Egypte Ancienne et le monde moderne. Les dessins de combat sont toujours aussi chargés. Je n'arrive pas à accrocher à ce style graphique, alors qu'en couleur c'est très agréable. Imhotep ne montre pas de problème d'adaptation alors qu'il a passé trois milles ans dans une prison. C'est frustrant.
A la fin du manga, il y a le court récit à l'origine de cette série. Je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Il casse un moment d'intensité, même si on revient au départ avec le réveil d'Imhotep.
Ayant le tome 3 sous la main, je vais le lire.