Éditeur : Editions Ki-oon (11/05/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 24 notes)
Suivez Imhotep, le plus puissant des prêtres magiciens de l’ancienne Égypte, dans son combat millénaire contre les Magai ! Im vous fera découvrir ou redécouvrir les divinités du panthéon égyptien sous un visage plus guerrier que jamais !

Makoto MORISHITA se fait remarquer par SQUARE ENIX en remportant un concours de manga organisé par l’éditeur en 2011. Avec Im, elle signe sa première série longue, publiée depuis 2013 !
Pour elle, devenir manga... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  13 septembre 2017
Ce tome est bien plus épais que le précédent. Cela laisse présager une bonne avancé dans le récit.
La chasse au Magai est mise entre parenthèses au profit du passé d'Imhotep. Les prêtres d'Amon viennent soulever de nouvelles interrogations. Pourquoi Im est-il un criminel ? Pourquoi chasse-t-il les Magai ? Ce tome lève le voile sur de nombreux points. Toutes les informations données font passer les personnages au second plan, sauf Im qui se montre plus humain.
Je suis surprise par la similitude du physique du prêtre d'Amon au début du tome et du Prince d'Egypte.
J'ai du mal à plonger dans cet univers qui reprend des éléments de l'Egypte Ancienne et le monde moderne. Les dessins de combat sont toujours aussi chargés. Je n'arrive pas à accrocher à ce style graphique, alors qu'en couleur c'est très agréable. Imhotep ne montre pas de problème d'adaptation alors qu'il a passé trois milles ans dans une prison. C'est frustrant.
A la fin du manga, il y a le court récit à l'origine de cette série. Je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Il casse un moment d'intensité, même si on revient au départ avec le réveil d'Imhotep.
Ayant le tome 3 sous la main, je vais le lire.
Lesvoyagesdely
  04 juin 2017
C'est reparti pour de nouvelles aventures ^^
C'est l'occasion d'enfin comprendre pourquoi Imothep de son petit nom Im est reconnu comme un grand criminel.
On découvre le passé du personnage cool qu'on a rencontré à la fin du tome 1. On comprend mieux sa haine envers Im.
On découvre quelques autres personnages et liens, et surtout on retourne en Egypte ancienne, et on découvre ce qui s'est vraiment passé.
On a une surprise sur les dernières pages, la genèse du manga qui offre une histoire différente, plein de choses ont changé.
Bref, action et humour sont toujours au rendez vous, et on sait maintenant ce qui a valu cette réputation à Im. Hinome fait confiance à ce qu'elle voit de lui aujourd'hui, même si elle n'est pas des plus ravies d'être embarqué dans cette histoire !
Affaire à suivre !

Luna07
  11 août 2017
Un deuxième tome qui surpasse le premier ;) Plus sombre & très intéressant du point de vue de l'origine story de IM et du personnage secondaire présent à la fin du premier tome. Ce deuxième tome répond à pas mal de question & nous embarque vraiment dans un univers égyptien ;)
Kmye
  12 mai 2017
Ce deuxième tome ne déçoit pas ! Nous quittons très vite le Japon moderne pour plonger dans le passé mystérieux d'Im et des Magai, dans lequel nous allons découvrir son lourd secret, celui qui lui vaudra d'être traité de criminel. Nous découvrons également le personnage intéressant et à bon potentiel du prince Djéser, mais je n'en dirai pas plus. A la fin du tome, nous avons quelques éléments de réponse, encore un peu de mystère à percer, un rival et un antagoniste. Un résultat très prometteur !
Cyrlight
  14 février 2019
Dans ce second tome d'Im : Great priest Imhotep, on retrouve le personnage éponyme, toujours accompagné d'Hinome et d'Anubis. Il doit d'abord faire face à un redoutable adversaire, puis à un nouveau venu qui en dévoile long sur son passé...
Moyennement convaincue par le premier tome, j'ai nettement plus apprécié celui-ci. L'histoire perd son côté brouillon et ses combats expéditifs pour prendre davantage son temps. Qui plus, elle est riche en révélations. On apprend entre ces pages l'origine des Magai, mais également les raisons du châtiment d'Im.
L'Égypte est aussi mieux mise en valeur, notamment en raison des flash-back qui s'y déroulent et de l'introduction du prince Djeser, fils de pharaon. La relation qu'il entretient (ou plutôt entretenait) avec Im est intéressante à suivre, et donne plus de profondeur au personnage.
Seul le chapitre bonus m'a un peu déplu, car il est relativement inutile et surtout particulièrement longuet. Il n'apporte rien, hormis l'impression de voir Im revisité à une sauce différente (qui est en réalité le premier jet).
Malgré ce léger bémol et les réticences que j'ai ressenties à la lecture du tome précédent, cette suite a réussi à me convaincre de poursuivre la saga, en espérant qu'elle aille en s'améliorant et ne retombe pas dans les travers du début.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

ActuaBD   26 mai 2017
Avec ses protagonistes comiques à souhait, et son fil conducteur intrigant, Makoto Morishita nous sert une aventure palpitante, qui plaira irrémédiablement aux lecteurs friands du genre.
MariloupMariloup   24 août 2018
Harugo: Ne va pas croire que tout est oublié... En tant que prêtre, je vais me soumettre à la volonté divine mais un jour, sois-en sûr, je te tuerai!
Im: Oui... je m'en souviendrai!
MariloupMariloup   24 août 2018
"Hinome... tout à l'heure, tu as dit que j'étais ton ami... merci... ça me touche beaucoup." # I
MariloupMariloup   24 août 2018
Anubis: Hé hé hé... hi hi hi...