Critique de Witchblade

Manga découvert en furetant dans une librairie. Les graphismes m'ont conquise dès le départ, tant ils sont soignés et d'une grande précision, même dans de petites cases.

Certains diront que c'est une bonne façon de faire découvrir le célèbre Arsène Lupin aux jeunes générations. Pour ma part, je leur répondrais qu'un manga est avant tout japonais et que celui-ci est donc un bel hommage à Maurice Leblanc et à son illustre voleur.

J'ai très apprécié la lecture de ce manga que j'ai mis du temps à finir, il fait tout de même 250p, et dont chaque case est importante pour la lecture de cette histoire. Ça faisait longtemps que je n'avais lu un seinen aussi abouti où l'histoire se termine dans le tome. Cela me donne donc d'autant plus envie de lire la suite de ces aventures, imaginées par un japonais. La trame de l'histoire est identique à la façon de raconter de Maurice Leblanc, juste l'aventure en elle-même qui change. J'ai lu pas mal d'Arsène Lupin plus jeune et j'aimais beaucoup sa façon de jouer avec le danger et les autorités avec une facilité alarmante. J'ai donc retrouvé ces éléments dans ce manga et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à le déguster.

Par ailleurs, les graphismes sont absolument superbes et d'une grande précision. Les traits sont fins, tout est dans le détail que ce soient au niveau des expressions dans le visage, les costumes de l'époque ou encore l'environnement dans lequel évolue nos personnages (principalement en intérieur). Il s'agit donc d'un manga d'exception pour ma part. Il y manque juste les couleurs.

Comme vous l'aurez compris, le coup de coeur est au rendez-vous pour ce seinen et je compte bien acheter la suite sous peu. J'ai trouvé qu'il était plus proche de l'oeuvre originale que le film sorti il y a quelques années. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce seinen qui rend un merveilleux hommage à l'oeuvre de Maurice Leblanc et à son imagination, qui plus est servi par des graphismes très soignés.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)