Critique de Pixie-Flore

Locke est ce qui raccroche Chloé, 7 ans, à la vie dans la Cité-prison absolument abominable dans laquelle ils vivent. Lorsque celle-ci décide de fuir avec son petit frère en suivant des prisonniers sympathiques, c'est le drame : elle perd Locke du haut du mur d'enceinte. A-t-il survécu ? Il lui faudra plusieurs années pour le découvrir.

"Soloist in cage", c'est l'histoire d'une soeur qui fera tout pour retrouver son petit frère. J'ai bien aimé le speech de départ, je trouve les illustrations absolument somptueuses mais deux/trois trucs m'ont gênée.
Déjà, l'histoire va un peu vite et certains dénouement sont trop faciles. Cette petite toute fragile, qu'un coup de froid semble mettre carpette, peut survivre à une vingtaine d'assaillants en un claquement de doigts. Trop fastoche. Un peu trop fastoche même.
Et puis la violence est un peu too much avec un côté gangs flippants à la Walking dead. Pas trop mon truc.
Mis à part ça, c'est pas mal. Ça se laisse lire. Et surtout, ça se laisse regarder car, j'insiste, les illustrations sont superbes techniquement parlant.