Critique de cathfd

Tranche de vie

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman graphique qui sort demain (2 juin) en librairie est une très jolie réussite. Une histoire d'amour, de désir d'enfant inassouvi et d'amitié délicatement mise en dessins et en couleurs, tantôt froides, tantôt chaudes au gré des montagnes russes émotionnelles des personnages. Les dialogues épurés traduisent parfaitement ce qui se joue entre Aimée et Jean, qui essaient désespérément d'avoir un bébé,  entre Aimée et Julio un bout de chou de la crèche où travaille Aimée, et entre Aimée et Charlie, la maman de Julio.

Gwénola Morizur au scénario et Camille Benyamina pour le dessin et la couleur ont su avec beaucoup de délicatesse et sous un angle original transmettre les hauts et les bas d'un couple en mal d'enfant, d'une amitié inattendue, d'un amour plus fort que les épreuves,  et de l'envie d'avancer... Une tranche de vie pleine d'authenticité ... Une lecture pleine de douceur et d'émotions,  Aimée est un joli personnage qu'on a envie de serrer dans ses bras et à qui on a envie de dire "tu vas y arriver, avec l'amour de Jean, vous allez faire un pas de côté et vous inventer un autre avenir..."

Merci @babelio_ et @grandangle_editions pour l'envoi de cette BD en avant-première.