Critique de Stemilou

Lily apprend qu'elle est enceinte et qu'il lui reste un mois pour décider si elle souhaite ou non garder l'enfant. Difficile de prendre une décision quand son copain Félix vous annonce en sortant une bouteille que son groupe a signé pour une grande tournée. Lily est évidemment la bienvenue pendant ce périple sauf que Balthazar le neveu de Félix doit débarquer du Canada pour dix jours et que l'enregistrement d'une maquette ne lui permettra pas d'être présent. Terrifiée à l'idée de s'occuper d'un enfant Lily accepte tout de même de prendre en charge Balthazar pendant ces dix jours qui doivent l'éloigner du combat que se livrent ses parents en train de divorcer. Moment difficile pour Lily mais un enfant ça donne toujours le sourire quelques soient les épreuves de la vie, elle prendra avec lui la route des montagnes et vivra de merveilleux moments entourée de personnes totalement inconnues.
Quatre personnes qui ne se connaissent pas mais dont la vie et ses embûches vont rapprocher et compléter. Un peu mélancolique et maussade par moment cet album est un régal, il met en scène des personnages simples et très communs qui au bout du chemin se rendent compte qu'il y a du positif à retirer de chaque situation.

Un dessin magnifique que l'on retrouve au niveau de ces beaux paysages enneigés et du visage très expressifs des personnages. Une belle découverte, j'aime beaucoup découvrir des auteurs de BD notamment ceux qui transmettent un message à travers leurs bulles.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..