Citations sur Dieu dans la pub (3)

De nombreux fromages français ont un nom de saint, mais la plupart en sont de fictifs, comme Môret, Albray ou Agur, qui n'ont jamais existé. Façonnés dans le secret des agences de communication, leurs noms et logos sont censés rappeler les fromages d'abbaye et évoquer l'authenticité des terroirs. De quoi en faire tout un fromage !
"Innocent", c'est le nom choisi par une marque de jus de fruits, qui fait de la fraîcheur de ses produits un gage de qualité. Les fruits sont sacrifiés pour nos papilles et, en échange, reçoivent l'auréole de la sainteté !
C'est ainsi que notre Valentin devint le saint patron des amoureux, et qu'il pourrait tout autant l'être des fleuristes et des bijoutiers dont le chiffre d'affaires connaît ce jour-là un bond miraculeux ! Même si les couples échangent des mots doux et des cadeaux comme témoignages d'amour, cette marque de savon nous dit que "All you need is Dove", parodiant le titre de 1967 des Beatles "All you need is love", hymne à l'amour qui reste l'une des chansons les plus connues de ce mythique groupe anglais.