Critique de espritlivres

L'adolescence est souvent synonyme de changements, de conflits, de remises en cause,… Etre parent d'adolescent demande une solidité intérieure et une autorité certaine.
Loin d'user d'un ton docte, pessimiste, voire moralisateur, Marie Rose Moro offre un vrai tête à tête entre elle et son lecteur. le ton y est amical, on a l'impression de la voir, de l'entendre. On se surprend même à répondre à ses questions.
L'auteur nous aide à mieux comprendre cette étape redoutée et souligne, avec une grande justesse, qu'il s'agit également d'une période de transition pour les parents : « tout parent d'adolescent traverse lui aussi une période délicate ». Cette verbalisation de cet état que l'on ressent en tant que parent, mais que l'on ne sait exprimer, m'a profondément touchée.
Au fil des différents chapitres, Marie Rose Moro donne des outils pratiques et concrets qui permettent un constat : l'adolescence de nos enfants n'est pas une impasse !
Une lecture passionnante qui réussit à redonner aux parents d'adolescents l'énergie et la confiance en l'avenir.
Un livre à mettre en toutes les mains !
« A nous, parents, de continuer à faire de bons rêves.
rêvons pour nos enfants, croyons en eux, et en nous. »
Lien : http://www.espritlivres.kara..