Critique de Ladybug

Nous voici plongés en plein coeur de l'Inde des Rajahs et Maharajahs à la fin du 19ème, début 20ème. Passionnante histoire que celle de cette jeune Andalouse qui devint princesse indienne. Rejetée par la famille du Prince et par les autorités anglaises, elle est cependant appréciée par les amis et collègues de son mari, ce Prince qui essaie de concilier sa fidélité à l'Orient à sa passion pour l'Occident.

Javier Moro séduit notre imagination en nous racontant, les relations familiales, mondaines et politiques dans cette Inde coloniale, les moeurs, les coutumes, les Rajahs et Maharajahs rivalisant d'excentricité. Il est fascinant de savoir que les faits et personnes évoqués sont réels. J'ai adoré voir les photos des protagonistes, je ne les ai découvertes qu'au milieu du livre et tant mieux ! car j'aime bien imaginer d'abord. le récit est parsemé d'informations sur les origines des moeurs et des traditions. C'est une facette de L'inde qu'il était très plaisant d'explorer, une lecture que je n'oublierai pas.