Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "À l'Aube du soleil vert" d'Isabelle Morot-Sir.
Ce livre est la quatrième romance que je lis de cette auteure. Je la suis depuis le défi qu'elle avait lancé de sortir de sa zone de confort en lisant un autre genre que celui lu habituellement qui pour moi est le Thriller.
Cette fois, je voulais certes casser mon rythme mais je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Une romance oui ! Mais une romance intergalactique, voilà qui a piqué ma curiosité.

🖋 Isabelle nous tranporte dans de superbes paysages et nous emporte dans sa palette de sentiments et de sensations grâce à sa plume légère et sensible. Lire cette auteure est toujours un plaisir.
Il est à préciser que pour l'occasion, elle a inventé une civilisation.

👥 le lecteur fait connaissance avec Samantha, une jeune française, emmenée en esclavage sur une lointaine planète au début d'une invasion extraterrestre. Nous suivons ses aventures et ses rencontres dans un univers inconnu et parfois hostile.

☕ J'ai passé un très agréable moment, une lecture différente des trois premières, pas par son schéma mais par l'ambiance. Il y a quelques répétitions mais elles sont vite oubliées grâce à la beauté des sentiments exprimés. Il y a une belle mise en avant des qualités humaines même si les défauts ne sont jamais bien loin.
Ce n'est pas mon préféré mais il aura un statut spécial par son originalité.
Je ne suis toujours pas réconciliée avec certains intervenants de cette histoire malgré une belle tentative 😄 ( bien regarder la couverture)
Je remercie Isabelle Morot-Sir pour ce voyage dans les étoiles et dans les coeurs.

🔫💀❤😪🕷/5