Critique de Virgule-Magazine

Will a 9 ans quand son père, soldat britannique, meurt en Irak. Pour Noël, ses grands-parents paternels lui offrent, ainsi qu'à sa mère, un voyage en Indonésie, et des vacances de rêve : le soleil, la mer, la plage, l'hôtel, et bientôt, comble de l'enchantement pour Will, une promenade à dos d'éléphant. Juché sur Oona, l'éléphante, Will se sent le roi du monde… Mais soudain, Oona s'agite et, échappant à tout contrôle, elle s'éloigne de la mer en courant pour se réfugier dans la forêt. Quelques instants plus tard, une vague immense, un tsunami, s'abat sur la plage… Désormais seul avec Oona, qui lui a sauvé la vie, Will va devenir un enfant de la jungle.

L'avis de Sabine, 10 ans : C'est vraiment un beau livre pour tous ceux qui aiment la nature et les animaux. le début est un peu compliqué, puis l'histoire s'installe dans la jungle après le tsunami. L'amitié entre Will et Oona l'éléphante devient de plus en plus forte et c'est beau. C'est un livre qui pourrait être étudié dans les écoles, car on parle de déforestation, d'animaux en voie de disparition et de la méchanceté de certains hommes et de la gentillesse des autres. C'est un livre qu'on garde dans la tête, on ne peut pas l'oublier.

Les avis de la rédaction:
_ Inspiré de l'histoire vraie d'un garçon sauvé du tsunami en 2004 par un éléphant, ce roman d'aventures est passionnant et nous sensibilise à la protection de l'environnement.

_Un roman touchant, mais dont le ton et le style, très conventionnels, ne réservent pas de surprise.