Critique de beauscoop

Une courte adaptation d'une des légendes du roi Arthur. On rencontre Merlin, Guenièvre dans des lieux incontournables tels Camelot, l'île d'Avalon située sur un lac magique d'où est sortie la célèbre épée Excalibur, demeure aussi de la Dame du Lac, dame Nemue. Arthur a aussi 3 demi-soeurs, Elaine, Margawse et Morganne, la Fée. Fée auvaise qui poussa Arthur à coucher avec Margawse qui enfantera Mordred, le Juda d'Arthur. Lors de son mariage avec Guenièvre, Arthur reçoit de son beau-père Leodegraunce la fameuse table ronde où siégeront les chevaliers Lancelot, Perceval, Gauvain, Bors et d'autres que l'on rencontre au cours du récit..
Un chevalier de la table ronde est aussi Tristan, et le récit nous décrit en quelques pages la légende de Tristan et Iseut.
Cette suite de légendes est présentée de manière originale par le biais d'un jeune garçon qui entretien un dialogue avec Arthur Pendragon racontant ses aventures selon les écrits en partie de Chrétien de Troyes, de Geoffroy de Monmouth. Ce livre permet d'appréhender les connaissances sur le roi Arthur sans se lasser et d'aller sur d'autres auteurs si l'on veut approfondir le sujet.