Critique de evadu8672

J'ai eu la chance de le lire en avant-première en bêta-lecture et elle a été très sympathique et enrichissante.

J'ai découvert la plume de Thorkael par le biais de ce deuxième roman. J'ai été intrigué car je m'étais fais une idée d'une écriture un peu révolutionnée des thrillers classiques et des chemins habituels. Au début, j'avoue que je ne comprenais pas trop où il voulait en venir, je ne suis pas dotée d'une grande patience alors je voulais vite comprendre, mais au bout de 20 pages à peine, je suis directement rentré dans le livre, si vous avez aussi ce ressenti : foncez n'hésitez pas ! Ce serait trop dommage de passer à côté d'un aussi bon livre !

Et je n'ai pas été déçu ! C'est un roman qui tient en haleine du début à la fin. le lecteur est manipulé, malmené et ses méninges triturées 🤣.
J'ai aimé la complexité et la profondeur des personnages qui ont presque tous un côté qui voue le lecteur à ressentir de l'empathie, c'est une impression qui se dégage d'eux. L'auteur par cet intermédiaire, fait prendre part au lecteur insidieusement et il le fait encore plus entrer dans le livre.

On va suivre Clara dans sa quête qui reçoit une énigme dans sa boîte aux lettres, elle va délaisser sa vie mortellement ennuyeuse et se plonger dans les abysses et les méandres de ce qui est une zone sinistrée, là où elle pense que se trouvent les réponses.

Ce que j'ai préféré, mais que je ne pourrais pas exprimer pleinement sans spoiler mais l'auteur verra, je l'espère le clin d'oeil, c'est la dimension au milieu du livre axée sur Clara, c'est une thématique pas tellement abordée en thriller mais qui, à mon sens, est très enrichie et peu vraiment permettre de s'amuser avec les personnages !

Avec Tatiana et Mathis, elle partira à la recherche de l'énigme que Timothé a gravé en elle et qui va devenir sa quête contre l'ennui. Sa destinée, à ses yeux.

J'ai particulièrement ressenti de fortes émotions pour trois personnages : Tatiana, Marion & Mathis. Ils ont un côté touchant, ont vécu des choses assez impactantes et ce sont quand mêmes relevés, ont fait face, coûte que coûte au prix d'un effort surhumain. Ils sont entiers et parlent avec leur coeur.

J'avoue avoir trouvé pas mal d'éléments de l'intrigue et j'en suis fière ! Mais je n'ai trouvé le dénouement qu'avant la toute fin, et elle m'a surprise et étant si bien pensée ! Je félicite l'auteur pour avoir réussi à noyer le poisson jusqu'au bout ! Ce livre sort des sentiers battus et mérite sa place car il est vraiment top !

Juste une chose : ayez le coeur bien accroché et ne vous laissez pas avoir par l'auteur. Méfiez-vous des apparences ! 🤭🤐😉