Critique de Delphhi

Première lecture de ce mois de février, et c'est un réel coup de coeur 🔥
Deuxième roman de l'auteur Thorkael Morra, devenu incontournable pour moi, je me suis régalée en lisant en avant première de sa sortie ce thriller psychologique incroyable et complètement déroutant.

Nous suivons l'histoire de Clara, une jeune fille très intelligente mais très timide, dont la vie lui semble très routinière, et qui, quelques jours avant ses 18 ans, va trouver dans sa boîte aux lettres un message assez étrange : "Au cinéma, chacun connaît la vérité... Trouvez le contenu de l'extrait manquant, sinon, je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours." Signé Timothée....

Nous plongeons alors avec Clara dans une enquête qui va la mener à ses risques et périls dans un quartier très mal fréquenté de sa ville du nord de la France, si bien décrit qu'on s'imagine dans une série télé, mais aussi fouiller avec elle dans les secrets de sa famille et de son entourage...Qui est Timothée ?Quel message cherche-t-il à faire passer à Clara ? A qui peut-elle ou doit-elle faire confiance ? Encore une fois l'auteur réussi à nous balader lors de notre lecture d'une hypothèse à une autre : j'en ai eu cinq, qui se sont toutes avérées être fausses 🤔🤔; et nous offre un final à couper le souffle 😱
Un vrai page turner qu'on a du mal à lâcher tant le rythme intense et l'ambiance oppressante rendent ce roman addictif🔥

Une plume que je vais continuer à soutenir et à suivre avec intérêt !! Une très belle réussite encore une fois pour toi Thorkael Morra bravo et merci de m'avoir permis de lire cette véritable pépite en avant première 😊😉