Critique de Makat

Makat
10 février 2024
Un thriller psychologique époustouflant !

Clara, majeure dans 18 jours, mène une vie morne pour son âge.
Alors, lorsqu'elle découvre une énigme dans sa boîte aux lettres, signée d'un certain Timothée, intriguée, elle fonce tête baissée pour résoudre ce casse-tête.
Elle a jusqu'au 31 décembre, soit 18 jours exactement pour retrouver l'extrait manquant et découvrir qui est ce Timothée.
Ce décompte va la pousser à franchir les barricades d'un quartier fantôme au coeur des Hauts-de-France, et l'entraîner dans une quête obsessionnelle, pour la confronter à une réalité glaçante.

Tel une araignée, l'auteur tisse sa toile au fil des pages pour vous rendre captif de son art diabolique !

Gros coup de coeur pour ce thriller au suspense percutant !

J'ai eu la chance de découvrir en avant-première ce deuxième roman de Thorkael Morra, que je remercie.

J'ai tout aimé de ce roman !

La couverture, superbe et énigmatique.

L'écriture assurée, toujours aussi brillante, immersive, addictive.

Le rythme, urgent, tendu, oppressant. C'est soutenu, impossible de le poser.

Les personnages sont très travaillés et parfaitement maîtrisés. Mention spéciale à Clara qui m'a beaucoup touchée.

L'atmosphère, surtout de cette zone sinistrée particulièrement austère, est anxiogène. C'est habilement décrit et très immersif.

L'intrigue est complexe à souhait avec un thème principal original et magnifiquement exploité.
De nombreux rebondissements viennent perturber nos différentes hypothèses avec finesse.
Aucun détail n'est laissé au hasard, l'auteur est un méticuleux.

Thorkael Morra se définit comme un manipulateur d'émotion. Il est surtout un agitateur cérébral !
Pour notre plus grand plaisir, il manipule non seulement nos émotions, mais aussi, notre perception du réel.

C'est remarquable ! Chapeau l'artiste !