Critique de Melli56

C'est clairement le genre de livre que j'aime entre deux livres plus "compliqués".
Le début est fluide, sans prise de tête et nous rentrons très vite dans le vif du sujet.

Raven est enfin acceptée dans son école spécialisée pour les créatures magiques, elle va suivre des cours entre des loups garou, des vampires, des sorcières.

🌸Notre héroïne est le genre de personnage que nous voyons plus généralement en personnage secondaire, et ça c'est un gros plus. Elle est asociale, préfère être seule dans la bibliothèque que de subir les autres, et a la manie de tout lister afin de se rassurer et de concrétiser les choses à faire. Elle va devoir évoluer dans ce nouveau lieu, rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques. L'auteure en profite pour parler des différents genres, il n'y a pas que des personnages binaires ou non binaires, c'est plus complexe et sans tabou.

Notre chère Raven n'a pas de don, elle va devoir travailler d'arrache-pied afin de le trouver avant de se faire expulser.

🌸 En toute sincérité jusqu'à la moitié du roman c'est un bon livre, qui m'a fait passer un bon moment.
ET ! l'atmosphère change au fur et à mesure, devient un peu plus sombre que nous nous rapprochons de certains secrets. J'ai engloutis la deuxième partie du roman. L'intrigue prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout, très originale qui me plaît beaucoup !!
Des créatures nouvelles apparaissent, des combats, des secrets, des liens se nouent !!

🌸J'ai adoré le jeu de cartes créé par Dante, un des personnages, qui est juste sublime (le jeu, mais le personnage aussi je l'adore) , les décors gothiques sont magnifiques, entre la famille Adams et les décors à la Tim Burton.

🌸 Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment de lecture, mais très frustrante car c'est très difficile de s'arrêter sur la fin de ce tome 1 !!!

Encore merci à l'autrice pour sa confiance !!!