Critique de Bill

Bill
13 février 2024
Un passage à la médiathèque où j'ai fait un tour dans le rayon Jeunesse m'a permis d'y découvrir deux albums de Lucky Luke que je n'avais pas encore lus !

Dans une petite ferme décrépite du fin fond de l'Arizona, entre cactus et terres quasi arides, quatre jeunes garçons, Joe, William, Jack et Averell, contemplent les avis de recherche illustrés des visages de leurs cousins Bob, Brat, Bill et Emmett Dalton, leurs idoles ravies 'à la haine de leurs concitoyens' par l'infâme Lucky Luke.

Doués pour rien, même pas pour le tir, les quatre abandonnent cependant leurs territoire et partent à la recherche de celui qui a tout gâché.

Une première rencontre à Killer Gulch tournera à l'avantage du cowboy et convaincra les quatre frères qu'un entraînement rigoureux et nécessaire avant de revenir s'y confronter.

Et les voilà donc multipliant les combats de boxe, exercices de tir et saine nourriture et retournant gonflés à bloc à Killer Gulch ...

L'entraînement n'a cependant rien pu faire contre leur bêtise et les nombreux tours que leur tendra Lucky Luke seront l'occasion de les tourner en ridicule avant de les conduire au pénitencier le plus proche.

C'est donc dans cet album, paru en 1958 et qui n'a pas pris une ride, que commencent les aventures conjointes de Lucky Luke et des Dalton qui n'ont pas encore Rantanplan comme animal de compagnie !

Bref un album au charme certain et aux gags bien trouvés.

A suivre ... Dès que je retourne à la médiathèque !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..