Critique de HORUSFONCK

Les aventures de Lucky Luke, aux éditions Dupuis, sortaient en albums souples de 44 pages. Les albums cartonnés étaient réservés à Spirou, johan et Pirlouit ou les Schtroumpfs avec 62 pages...
De ce fait, les Lucky Luke de chez Dupuis "tenaient" moins la lecture répétée par les jeunes lecteurs!
Ces Rivaux de Paimful Gulch n'en sont pas moins un petit chef-d'oeuvre d'humour cow-boy et bon enfant! Goscinnny avait su amener cette étincelle qui rendait une bande dessinée si savoureuse que l'on y revient tout le temps.
Ces O'Hara et O'timins me ramènent au plaisir initial que je ressentis à la lecture de l'album, au milieu des années soixante! Nous n'avions pas de télévision à la maison, mais nous lisions des bandes dessinées dont ce Lucky luke non encore célèbre!
En tout cas, un des très bons albums de la série qui alla crescendo jusqu'à rejoindre l'hebdomadaire Pilote... Et qui, dès lors, eut droit aux albums cartonnée de Dargaud!