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Critique de Fab72


Le sujet de cet album, à savoir la construction d'une ville du Far West (Daisy Town) en territoire vierge, permet à Morris et Goscinny d'introduire toute l'imagerie du western : le saloon avec ses bagarres, les desperados et le shérif, gardien de l'ordre, ici en la personne de Lucky Luke qui accepte le job. Sans oublier les indiens, les premiers habitants des lieux qui voient leurs terrains de chasse envahis par les visages pâles. Afin de se sortir d'une situation délicate, les Dalton vont tenter de monter les indiens contre Daisy Town. J'adore le passage où Joe Dalton décrit au chef indien l'avenir de sa race réduite aux boutiques de souvenirs à cause du progrès destructeur de prairie. Les auteurs utilisent de savoureux anachronismes comme les automobiles, les autoroutes et les buildings pour illustrer les explications visionnaires de Joe.

Morris, le créateur et dessinateur de Lucky Luke, fait vivre l'histoire sous nos yeux avec ses dessins indissociables de la série tant au niveau des couleurs que des formes. C'est du tout bon comme d'habitude.

Voilà peut-être l'album le plus représentatif de la série.
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