AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Morris (Illustrateur)
ISBN : 2205024000
Éditeur : BRUXELLES (07/06/1996)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 193 notes)
Résumé :
Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 (44 ans !) l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Luc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dionysos89
  02 avril 2012
Daisy Town, un classique de la série des Lucky Luke ! Immortalisé depuis par un dessin animé plutôt bien réalisé, cet épisode comporte là encore de nombreuses thématiques qu'on peut retrouver dans bon nombre d'autres épisodes de Lucky Luke : les bandits dont les Dalton, les Indiens, la cavalerie,etc. le grand intérêt de ce volume tient plutôt au fait que Lucky Luke découvre et aide une petite ville qui part de rien, comme beaucoup de bourgades nées de la colonisation vers l'Ouest. Lucky Luke en plein dans le vrai Far West entre saloon à peine construit, premières découvertes de pépites d'or et le traditionnel "goudron et les plumes", image d'une Amérique laissée à elle-même... Un tome très enrichissant donc avec un Lucky Luke au sommet de sa forme qui montre qu'il sait s'investir toujours une fois de plus pour des gens qu'il ne connaît pas et dont il n'attend rien.
Commenter  J’apprécie          80
Fab72
  13 juillet 2014
Le sujet de cet album, à savoir la construction d'une ville du Far West (Daisy Town) en territoire vierge, permet à Morris et Goscinny d'introduire toute l'imagerie du western : le saloon avec ses bagarres, les desperados et le shérif, gardien de l'ordre, ici en la personne de Lucky Luke qui accepte le job. Sans oublier les indiens, les premiers habitants des lieux qui voient leurs terrains de chasse envahis par les visages pâles. Afin de se sortir d'une situation délicate, les Dalton vont tenter de monter les indiens contre Daisy Town. J'adore le passage où Joe Dalton décrit au chef indien l'avenir de sa race réduite aux boutiques de souvenirs à cause du progrès destructeur de prairie. Les auteurs utilisent de savoureux anachronismes comme les automobiles, les autoroutes et les buildings pour illustrer les explications visionnaires de Joe.
Morris, le créateur et dessinateur de Lucky Luke, fait vivre l'histoire sous nos yeux avec ses dessins indissociables de la série tant au niveau des couleurs que des formes. C'est du tout bon comme d'habitude.
Voilà peut-être l'album le plus représentatif de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74
  28 août 2019
Encore un album fade, sans saveur qui reprends des des idées déjà vu, des running gag un peu lourd, un Lucky Luke sans aucun caractère et un final bâclé.
Commenter  J’apprécie          20
Jenta3
  22 décembre 2016
Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais lu un album de Lucky Luke et j'ai été ravie de renouer avec ces personnages. Ca se lit sans réfléchir, c'est comique et les dessins sont très sympas. Cet album m'a fait renouer avec des souvenirs d'enfance que je vais continuer, de temps à autres, à me remémorer grâce à ces intrépides héros du Far West.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          41
leslylove
  21 janvier 2014
Une BD bien agréable à lire, que l'on dévore en un rien de temps. Une histoire dépaysante et humoristique pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   13 septembre 2012
Le Maire (à Lucky Luke) : Étranger ! Daisy Town a besoin de toi ! Cette ville neuve que nous avons créée ne demande qu’à partir d’un pas assuré vers un avenir prospère et… Accepte de devenir le shérif de Daisy Town.
Lucky Luke : Ouaip !

Commenter  J’apprécie          150
Dionysos89Dionysos89   09 septembre 2012
Joe : J’en ai assez de battre la campagne et d’attaquer les diligences.
Jack : Oh oui ! Dans une ville, il y a des banques.
William : Dans une ville, il y a des parties de poker.
Averell : Dans une ville, il y a des restaurants.

Commenter  J’apprécie          140
fannyvincentfannyvincent   03 janvier 2015
(Joe au grand chef indien) Qu'allez-vous faire de nous, chef ?
(Grand chef indien) Vous valoir pognon. Moi faire conduire vous au pénitencier d'état.
Commenter  J’apprécie          60
Radwan74Radwan74   28 août 2019
- nous resterons à Daisy Town. Cette ville nous plaît et personne ne viendra nous en déloger ! nous en ferons notre ville !
- notre ville natale !
- Imbécile !
Commenter  J’apprécie          30
leslyloveleslylove   21 janvier 2014
Visages pâles aux cœurs de coyotes... s'enfuient comme volée de moineaux... ils ont la cervelle de l'âne... ça va fumer !
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Morris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Morris et Goscinny - Lucky Luke (1971)
autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre