AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 261 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
« Daisy town », publié en 83, est en fait l'adaptation d'un film d'animation paru en 71. Il n'est pas courant que les choses se passent dans ce sens-là et cela mérite donc d'être souligné. D'autant plus que c'est peut-être de là que vient le problème. En effet, si « Daisy town » n'est pas désagréable à lire et s'avère parfois amusant, il est tout de même bien en-dessous des meilleurs tomes de la série. Je pense que ce qui m'a gênée c'est l'aspect « best-of » de cette histoire. J'imagine que lorsque Goscinny, Morris et Pierre Tchernia se sont attelés à l'écriture du scénario du film, ils avaient en tête de s'adresser à un large public, au-delà des lecteurs de la bande-dessinée, ils ont donc sans doute cherché à fourrer un maximum d'ingrédients qui ont fait le succès des albums. On trouve donc le thème classique de la naissance d'une ville, on rencontrera les Dalton, les indiens, les bagarres de saloon… Cela donne lieu à des situations amusantes mais il y a une impression de trop-plein, de bouillie un brin brouillonne.

« Daisy Town » est une lecture agréable mais très loin des meilleurs épisodes de la série.
Commenter  J’apprécie          230
Daisy Town, un classique de la série des Lucky Luke ! Immortalisé depuis par un dessin animé plutôt bien réalisé, cet épisode comporte là encore de nombreuses thématiques qu'on peut retrouver dans bon nombre d'autres épisodes de Lucky Luke : les bandits dont les Dalton, les Indiens, la cavalerie,etc. le grand intérêt de ce volume tient plutôt au fait que Lucky Luke découvre et aide une petite ville qui part de rien, comme beaucoup de bourgades nées de la colonisation vers l'Ouest. Lucky Luke en plein dans le vrai Far West entre saloon à peine construit, premières découvertes de pépites d'or et le traditionnel "goudron et les plumes", image d'une Amérique laissée à elle-même... Un tome très enrichissant donc avec un Lucky Luke au sommet de sa forme qui montre qu'il sait s'investir toujours une fois de plus pour des gens qu'il ne connaît pas et dont il n'attend rien.
Commenter  J’apprécie          100
Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais lu un album de Lucky Luke et j'ai été ravie de renouer avec ces personnages. Ca se lit sans réfléchir, c'est comique et les dessins sont très sympas. Cet album m'a fait renouer avec des souvenirs d'enfance que je vais continuer, de temps à autres, à me remémorer grâce à ces intrépides héros du Far West.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          41
Encore un album fade, sans saveur qui reprends des des idées déjà vu, des running gag un peu lourd, un Lucky Luke sans aucun caractère et un final bâclé.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome agréable.
Je continue ma découverte des Lucky Luke, et celui-ci était bien sympathique à lire. Je commence à bien apprécier cette série, et même si elle ne sera jamais au niveau d'un Astérix ou d'un Schtroumpf dans mon coeur, elle fait son petit bonhomme de chemin dans ma bédéthèque.
Ici l'intrigue est simple mais bien scénarisée, avec nombre de gags qui rythment parfaitement la lecture. J'ai un peu ri, beaucoup souri, et passé un bon moment.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Le sujet de cet album, à savoir la construction d'une ville du Far West (Daisy Town) en territoire vierge, permet à Morris et Goscinny d'introduire toute l'imagerie du western : le saloon avec ses bagarres, les desperados et le shérif, gardien de l'ordre, ici en la personne de Lucky Luke qui accepte le job. Sans oublier les indiens, les premiers habitants des lieux qui voient leurs terrains de chasse envahis par les visages pâles. Afin de se sortir d'une situation délicate, les Dalton vont tenter de monter les indiens contre Daisy Town. J'adore le passage où Joe Dalton décrit au chef indien l'avenir de sa race réduite aux boutiques de souvenirs à cause du progrès destructeur de prairie. Les auteurs utilisent de savoureux anachronismes comme les automobiles, les autoroutes et les buildings pour illustrer les explications visionnaires de Joe.

Morris, le créateur et dessinateur de Lucky Luke, fait vivre l'histoire sous nos yeux avec ses dessins indissociables de la série tant au niveau des couleurs que des formes. C'est du tout bon comme d'habitude.

Voilà peut-être l'album le plus représentatif de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Sa passe cette petite ville qui se nomme Daisy Toyns ne m'a pas trop inspiré mais ensuite c'était mieux mais se n'était pas le meilleurs .
Commenter  J’apprécie          00
Une BD bien agréable à lire, que l'on dévore en un rien de temps. Une histoire dépaysante et humoristique pour passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1391) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}