Critique de myrtille81

Dans l'Amérique ségrégationniste des années 1950, Frank doit traverser le pays pour rejoindre sa soeur malade. de retour de la guerre de Corée, il a du mal à faire face à ses souvenirs, à ses traumatismes.

"Home" fait partie de ces romans qui peuvent changer notre compréhension de l'Humain. Petit à petit la vie de Frank et de ses proches nous est dévoilée : son enfance difficile, sa relation avec sa soeur Cee, sa relation aux femmes...
Et par la vie de Frank, l'auteur nous parle de rédemption, de culpabilité et l'expression "les fantômes du passé" prend ici tout son sens. Elle nous parle aussi de l'Amérique de cette époque, comment étaient traités les Noirs, le maccarthysme.

Toni Morrison a écrit un roman très court ; à se demander comment elle peut y aborder toute une vie d'homme. Mais c'est pourtant ce qu'elle fait. Il n'y a aucun remplissage dans ce roman, pas un mot de trop. L'auteur va à l'essentiel et peut dire beaucoup en une simple phrase. Ce qui est à mon avis la maîtrise absolue de l'art d'écrire. le style est exquis, la construction du roman parfaite.
Lien : http://mumuzbooks.blogspot.f..