Critique de Lhommelecture

Charismatique. Imaginatif. Iconique. Cela pourrait être les mots qui traduisent la plume de @toni.morrison . Grande auteure américaine, @toni.morrison est reconnue pour sa grande imagination, ses œuvres incarnant le peuple américains, autant blanc que noir. Laure〚te de plusieurs prix dont un prix Pulitzer, Prix Nobel de la Littérature en 1993, elle figure parmi les plus grandes auteurs de la littérature contemporaine internationale.

Je n𠆚i jamais entendu parler de cette femme jusqu𠆚u jour ou un certain président des Etats-Unis de〜ide d𠆞〜rire ses mémoires. Au cours d’une interview, il affirme avoir été bouleverser par l𠆞〜riture de @toni.morrison . Il fallait que je lise des œuvres de cette femme. le rendez-vous est pris, le compte-rendu explosif.

Nel et Sula sont deux jeunes filles qui rêvent d’une belle vie. Un mari amoureux, des enfants en bonne santé qui suivent les cours d’une manière studieuse, un toit agre𰆫le et re〜onfortant pour les siens. Les anne〞s passent, et Sula change. Tandis que Nel se range auprès d’un homme, re〚lisant son rêve; Sula se veut rebelle, indépendante, femme.
A ce titre, elle est catégorise〞. On la traite de tout les noms. Elle doit se de𰇾ndre pour son estime, pour sa personnalité. Sera-t-elle à nouveau accepter dans un pays où la ségrégation règne plus que tout ?

Assez vite, je suis tombé dans une histoire très romanesque, très bien narre〞. Les protagonistes sont mis en lumière très rapidement et on comprend on souhaite nous amener @toni.morrison . La ségrégation. La monstruosité de l’homme blanc vu par les noirs. L𠆚trocité de coucher avec un homme blanc, d’offrir son corps de couleur chocolat a un homme odieux, méprisable.

Était-ce une ne𰇎ssité d𠆚limenter cette haine de l’homme blanc tandis que certains se soumettent à la doctrine du Ku Klux Klan ?

@toni.morrison signe ici une œuvre qui tente à nous faire re〟le〜hir sur la vie des noirs durant les anne〞s 20 jusqu𠆚ux anne〞s 60. Trié, catégorise, chassé, réprimandé, tué, était-ce une re〞lle bonne époque pour les femmes noires à ce moment ?