Critique de artemisia02

Un bon pavé qui tombe au bon moment.
Une histoire sur 2 époques, la première en 1933 consacrée la disparition de Théo, le bébé d'une famille riche anglaise vivant dans sa splendide demeure en Cornouailles et la deuxième en 2003, l'histoire d'une inspectrice, Saddie, en vacances forcées chez son grand père suite à une affaire qui s'est mal déroulée.
Saddie va par hasard se pencher sur cette histoire vieille de 70 ans et remuer pas mal de poussières et de non dits, et se remettre en question elle aussi. Inspecteur un jour, inspecteur toujours.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, l'auteure fait la part belle aux personnages féminins dans ce roman, en mettant en avant leur destin, , leur choix et leurs consequences, leur force et leur détermination.
S'agissant d'un long roman, plus de 700 pages, l'histoire gagne en profondeur et permet de bien développer les personnages. L'auteure décrit avec moults détails la vie d'une famille anglaise riche en 1933, leur quotidien, leurs valeurs morales.
L'histoire tient en haleine son lecteur, moi en l'occurrence. Et oui, je n'ai mis que 2 jours à lire ce livre.
Même si je ne pense pas lire d'autres romans de cette auteure, ce fut un agréable moment de lecture.