Critique de AmandaM

J'adore l'univers de Kate Morton, son amour des vieilles demeures anglaises avec beaucoup de charme et de secrets.
Et justement, le secret de famille, le mystère, les énigmes, sont toujours au coeur de l'intrigue, dans toutes les oeuvres de cette Auteure formidable, et "die verlorenen Spuren" (la scène des souvenirs en France, et oui, encore un livre que j'ai lu en langue allemande) n'y échappe pas, et je ne m'en lasserai jamais.
La plupart des livres de Kate Morton sont construits de la même manière: un secret, plusieurs générations de famille, plusieurs époques, un lieu emblématique (en général une belle propriété anglaise), et les chapitres se succèdent en passant de l'un à l'autre jusqu'à l'aboutissement final: la révélation de l'énigme.
Le jeu est bien mené, et dans la plupart des cas, je suis restée surprise et très émue par le dénouement.
La scène des souvenirs est mon roman préféré de Kate Morton, la fin m'a bluffée, je ne m'y attendais pas du tout.
D'ailleurs je lui ai dédié une place de choix dans mon top 6 Babelio des livres à emporter sur une île déserte :-)