Critique de theowen

Une lettre égarée qui remonte à la surface et cela suffit à faire ressurgir un passé enterré depuis longtemps, elle excite la curiosité de la jeune Edie, femme rêveuse dont le passé de sa mère va aiguiser sa curiosité.
Un jour, le destin pose sur son chemin le château de Milderhust où tout a commencé. Les descriptions me font voyager au coeur de ce château, le mystère survole la bâtisse, le récit est riche de détails passionnants et énigmatiques. C'est une recherche de la vérité, d'un vécu intense durant la guerre, où des promesses ont été oubliées, envolées avec des regrets, une recherche d'identité, des rêves perdus, inachevés ou désagrégés.
Sur certains passages, je me languis de découvrir les aboutissements, c'est avec hâte que je lis chaque page. L'autrice arrive à laisser planer le suspense des aveux entre colère et tendresse tout en pudeur londonienne.
La plume de Kate Morton est particulière, elle me transporte entre passé et présent, elle m'enveloppe pour mieux m'aider à m'imprégner du récit où je plonge avec délice au coeur du château de Milderhust, avec de la vie, des joies, des tragédies, des personnages atypiques et attachants. Je découvre ce quotidien, cette jeunesse qui évolue au gré des péripéties, de la guerre, des rêves secrets, un récit nostalgique qui regorge de sentiments forts. L'écrivaine transmet tant d'émotions qui me serrent le coeur durant ma lecture. C'est profond, passionnel et romanesque, elle donne à ce château une âme troublante, pesante, une cage dorée familiale.

J'ai littéralement adoré m'immerger dans cette histoire émouvante où le texte est vibrant, regorge de passion, il vous transporte en lieu et place avec des personnages passionnants et sensibles. La fin est vraiment bouleversante avec les révélations tant attendues.