Critique de Karim80

"7 secondes, tome 1 : Venise" de Jean-David Morvan est une bande dessinée qui mélange intrigue d'espionnage et science-fiction dans un récit haletant. le personnage principal, Gabe Bénavidès, un architecte, se trouve impliqué malgré lui dans une trame complexe de conspirations et de meurtres. Son ami d'enfance, Wilson Venise, est un assassin travaillant pour la CIA, chargé initialement de le tuer mais choisissant finalement de le protéger, déclenchant ainsi une série d'événements dangereux et imprévus.

Ce premier tome se distingue par son rythme soutenu, plongeant le lecteur dans une histoire où la tension est constante. L'intrigue, centrée sur des données sensibles de la NASA et des implications politiques à la Maison Blanche, est complexe et bien construite, mêlant habilement réalité et fiction.

Le dessin, élément crucial de toute bande dessinée, est ici à la hauteur de l'histoire. Il contribue efficacement à l'atmosphère de suspense et d'urgence qui imprègne le récit, tout en offrant des portraits détaillés et expressifs des personnages, renforçant ainsi leur profondeur et leur crédibilité.

Toutefois, l'histoire peut parfois sembler trop dense, risquant de perdre certains lecteurs dans les méandres de son intrigue complexe. de plus, la multitude de personnages et de sous-intrigues exige une attention constante pour suivre le fil de l'histoire.

En conclusion, "7 secondes, tome 1 : Venise" est une oeuvre captivante et intense, qui saura séduire les amateurs de thrillers d'espionnage et de science-fiction. Son scénario bien ficelé, combiné à un graphisme de qualité, en fait une bande dessinée notable dans son genre.