Critique de Northman

Transposer la mythologie grecque en saga SF bien bourrine, voilà ce que proposent Morvan, Looky et Thill et c'est extra!

Ici les sklaves (les humains) sont dirigés par les axiomatikos (les dieux), des êtres génétiquement modifiés, officiers supérieurs de milliers de soldats combattant sur la frontière.

Hercule, lui, est un merK (un bâtard d'axiomatikos et un bon gros bidasse blasé façon Marcus Fénix dans Gears of war) qui va être manipulé et forcé de tuer sa femme et son fils.
Sa redemption passera par 12 missions.

Tout est là, les personnages, les symboles, les vêtements, les armures, la langue, les coutumes... fondus dans cet univers glauque et sans pitié rappelant La caste des Méta-Barons.

Le trait est à la fois fin et bourrin, ça foisonne de détails, c'est extrêmement dynamique, les couleurs tour à tour très sombres (à bord des vaisseaux) et très lumineuses (chez la Pythie) donnent à l'ensemble une ambiance glaciale et côté scénario c'est l'éclate.

Délirant au premier abord, ça devient vraiment prenant au fil de la lecture.

Enfin une bonne série sf adulte chez soleil!
On en redemande!

(Et on remercie le résumé éditeur de nous vendre TOUTE l'intrigue du 1er tome...! le nouveau lecteur n'a plus grand chose à découvrir après l'avoir lu...)