Critique de OctoPange

MAGNIFIQUE !

Ce tome 2 reste dans la continuité du tome 1 . On retrouve les combats que livre Irena pour aider les enfants à s'en sortir de plus nous découvrons plein de nouveau personnages dans ce tome comme Jozef Zysman ,le concierge du tribunal ou Janusz Korczak , propriétaire d'un orphelinat où vont être acceuillis les enfants et plein d'autres personnages . Nous voyons également la torture que subi Irena par la police allemande . Bref c'est un livre à lire car ce livre reflète la réalité de ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale.
Djebril
Irena a sauvé des enfants du ghetto de Varsovie mais elle sait qu'elle peut faire plus. Par conséquent, elle s'allie avec un réseau organisé et solidaire pour faire une imprimerie avec laquelle elle pourra faire de faux papiers, des modes de transports. Ainsi elle pourra soigner les enfants juifs et les envoyer dans des familles d'accueil.

Ce 2nd volume comme le précédent, a été très agréable à lire. C'est une histoire intéressante qui vaut la peine d'être lue. Je conseille ce livre pour les passionnés d'histoire car, personnellement, il m'a appris plusieurs choses. J'attends avec impatience de lire le troisième et dernier tome.
Arb