Critique de Melinda_Celine

Tous les éléments sont réunis pour un conte : Haydée, la princesse nage dans le luxe fastueux des Indes et elle capricieuse à souhait. Elle affronte un fieffé voleur qu'elle traite d'abord avec mépris puis avec un trouble grandissant. Les personnages secondaires sont un maharaja, sage, – dont le pouvoir tient à une pierre précieuse –, une rani, son épouse, attentive, et deux servantes maltraitées mais dévouées.
Rose Morvan nous plonge aussi dans les nimbes colonialistes du XVIIIe siècle : nous découvrons une page d'Histoire de France. À cette époque, on n'hésite plus à franchir des océans pour asseoir la suprématie d'un continent expansionniste. En l'occurrence, ce comptoir semble plutôt bien loti puisque le maharaja a épousé une européenne tout en gardant son pouvoir.
La fraîcheur du récit naît des dialogues croustillants entre la princesse et le voleur. Une métamorphose s'opère alors : la jeune femme prend conscience de la responsabilité qu'il lui incombe alors qu'elle en passe de régner aux côtés de son père.
Rose Morvan a une plume alerte et précise. Elle offre un roman équilibré où l'aventure côtoie des sentiments généreux. Cette romance historique nous conduit à une chute bien ficelée après d'heureux rebondissements.
À découvrir.
Lien : https://partagerlecture.blog..