Critique de ludi33

Alors que sa fin approche, Salvatore Riina doit fait face à sa conscience, personnifié par celui qu'il serait devenu si n'avait pas été le pire parrain de la mafia sicilienne.
J'avais vu le film le traitre qui revenait sur la vie de Tommaso Buscetta, celui dont le témoignage a fait tomber la Cosa Nostra. Voir à travers cet album le parcours de son pire ennemi, Salvatore Riina permet de mieux saisir tout l'aspect tentaculaire de l'organisation criminelle. le destin du fauve de Corleone est fascinant. Partant du bas de l'échelle sociale, il va se hisser jusqu'au sommet de la mafia. Ces rancunes et sa paranoïa vont finir par causer sa perte, surtout après l'assassinat du juge Falcone, qui va choquer l'opinion publique italienne.
Côté dessins, le coup de crayon de Facundo Percio est vraiment agréable et précis. Il arrive à donner vie à ses personnages avec un trait simple, mais d'une grande précision. La colorisation est aussi très réussie, appuyant les ambiances voulues par un changement de couleur dominante.
Un album d'une grande réussite tant visuellement que grâce à un récit prenant.