Critique de Meygisan

Ce tome 1 est une belle entrée en matière dans un univers qui promet d'être riche, foisonnant de diversité. L'histoire est plus que simple et place une héroïne plutôt naïve mais qui semble porter en elle un secret énorme face à la plus grande puissance de l'univers incarné par cette immense flotte de l'espace le Sillage. J'ai trouvé d'abord intéressant le concept originel de cette jeune fille à l'air plutôt fragile et sauvageonne qui se dresse face à cette incommensurable flotte, à la façon de David et Goliath, pour défendre et protéger son monde menacé. Dès lors on se demande comment une si frêle personne va pouvoir intervenir dans les affaires du Sillage.
Les graphismes, sans être exceptionnels, sont généreux, colorés, le trait est suffisamment fins pour apporter une réelle touche de réalisme mais restent propres à l'univers sf, fantasy de cette bd. Les cadres ne sont jamais surchargés à l'image des dessins qui ne se perdent pas en détails superflus.
Le scénario est mené tambours battants avec pour seul but d'accrocher le lecteur et l'amener à lire la suite et c'est plutôt réussi car l'empathie avec l'héroïne aux abords plutôt fragiles fonctionnent bien.