Critique de briochinho

(Critique des tomes 1 à 14)
Excellente série de S-F française. Quel univers créé. Placer l'être humain dans ce rôle est très intéressant. le convoi interstellaire et tout ce que cela implique de diplomatie, de marché noir, d'intrigues et d'action est parfait pour une série de BD. La critique se base sur ces tomes là car ils forment une grande histoire complète qui se finit avec cet épisode 14 absolument sublime. Navis, on l'aime et en même temps, on a envie de la baffer. C'est une jeune adulte vraiment chiante à vivre qui semble casser les ******** de tout son entourage à longueur de cycle. Il y a quelques longueurs parfois mais chaque épisode a sa particularité, ses spécificités qui servent l'histoire générale. Mention spéciale avec le tome 9 qui est un chef d'oeuvre scénaristique vis-à-vis de l'univers.
Les épisodes qui viennent ensuite, bah je n'ai pas eu l'occasion de les lire encore. Donc il vaut mieux que je les exclut et qui plus est, ils doivent être l'introduction d'un nouveau cycle.