Critique de bdelhausse

Zorn et Dina sont frère et soeur, et dotés d'un pouvoir terrifiant... celui de tuer la personne ou créature qu'ils touchent en même temps. Mais dans un univers où la mort est emprisonnée, où tout le monde est devenu immortel mais où les corps périssent peu à peu, se délitent, se zombifient, sont l'objet de commerce pour en récupérer l'âme qui va aller dans les laminoirs, ce pouvoir signifie la délivrance, la certitude que l'âme est délivrée.

Les deux enfants découvrent leur pouvoir en se débarrassant d'emblée de leur mentor qui les ennuie. A ce stade, on ignore encore qui peut être leur père dont ils menacent les personnes qui les embêtent. En même temps, Seldnor, un mercenaire, est chargé d'emmener les deux enfants vers leur père... S'ensuivent un large paquet de péripéties qui conduisent les enfants vers les laminoirs, ces endroits où les âmes sont récoltées en détruisant les corps.

Le dessin est très étudié, mais un peu froid, trop travaillé. J'ai également peu apprécié l'aspect manga des visages de Zorn et Dina. Ces grands yeux, largement surdimensionnés, me posent toujours autant de problèmes. de plus, je trouve ce dessin en décalage avec l'atmosphère résolument glauque et malsaine du scénario. On dirait parfois que le dessin n'ose pas se mettre à la hauteur (ou à la bassesse plutôt...) du scénario, orienté violence et sexe, pourriture et décrépitude.