Critique de Elusor

Quand j'étais enfant, mes parents nous ont acheté l'Encyclopédie Tout connaître, nous recevions 1 ou 2 nouveaux albums par année, chaque album comportait plusieurs rubriques, Histoire, Science, etc., et il y avait une rubrique Mythologie que j'affectionnais particulièrement, c'est ainsi que j'ai découvert les douze travaux d'Hercule et les exploits de Thésée, entre autres ! Pour qui veut revisiter la Mythologie grecque, il existe depuis cette année cette bande dessinée des éditions Les Arènes, très humoristique mais aussi très solidement documentée, pour revoir vos classiques, rigoler un bon coup et avoir l'air cultivé dans vos soirées ! Ce jubilatoire album de plus de 300 pages nous raconte les épisodes marquants de cette riche mythologie, la création du monde, les douze travaux d'Hercule, la guerre de Troie, l'Odyssée d'Ulysse... C'est un superbe album à s'offrir et à offrir (nb : plutôt adulte dans le contenu, les anciens grecs étaient comme on le sait fortement portés sur le sexe, et pas toujours selon les standards du consentement qui prévalent aujourd'hui !!! ).