Critique de Ladoryquilit

Après la découverte du cadavre d'une jeune fille, Sam Currie fait rapidement le lien entre deux anciennes affaires. Seules des jeunes femmes sont concernées, après les avoir séquestrées le tueur en série les laisse mourir seules, tandis que muni de leur téléphone portable il continue par le biais de mails et sms à entretenir le lien avec leurs proches. Personne ne se doute alors de ce qui leur arrive. Dave quand à lui est lié à une de ces victimes en question, mais alors qu'il sera hanté par cette triste histoire pensant qu'il aurait pu faire quelque chose, le piège va se refermer sur lui...

C'est un thriller particulièrement oppressant que nous livre ici Steve Mosby. Peu voire pas de violence physique dans ce roman, non ici le tueur en série laisse "simplement" ses victimes dépérir seules attachées à leur lit. Que dire en plus des sms et mails qu'il envoie en se faisant passer pour sa victime ? Car après tout c'est vrai, qui sait s'il s'agit vraiment de la bonne personne qui nous envoie un mail ou un sms ?

Avec un piège particulièrement bien mené se refermant autour des deux personnages principaux, Ceux qu'on aime vous surprendra plus d'une fois, le piège se refermant presque également sur le lecteur au fil des chapitres.

Derrière ce thriller se cache également la question de la solitude dans la société mais également de la place qu'ont maintenant les téléphones portables dans les relations humaines.

Avec ce roman, pas de détails sanglants qui vous feront grimacer, mais plutôt une machination perverse et machiavélique angoissante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..