AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ludili


Après avoir lu Un sur deux, que j'ai apprécié de par son intrigue simple mais prenante, je me suis lancée dans la lecture de Ceux qu'on aime.
Là encore, une histoire simple, et une utilisation subtile de l'angoisse. Un tueur en série lambda, des victimes qui en apparence n'ont rien en commun et un mode opératoire très singulier et nous voilà parti pour l'enfer. Steve Mosby n'écrit pas des romans terrifiants mais des contes cruels. Il utilise toute la palette des sentiments humains pour entrainer le lecture dans une histoire sombre.
Dans ce livre, il joue sur les comportements entre proches, l'amour, l'amitié, l'indifférence, la haine, la cruauté...et nous offre un thriller étonnant.
L'intrigue est très bien ficelée. Jusqu'au bout le lecteur se demande qui est le bourreau.De plus, il suit un homme traqué par le tueur et non la police. Toute l'histoire tourne autour la course de Dave, un magicien qui a eu le malheur de croiser le destin d'un tueur en série. L'enquête policière n'est que secondaire dans le récit.
Sans en faire des caisses, ni verser dans le gore, Steve Mosby crée une ambiance noire qui s'intensifie au fur et à mesure de la lecture.
En conclusion, nul n'ait besoin de verser le sang pour faire d'un thriller un grand moment d'angoisse.

Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}