Critique de bdelhausse

Un premier tome pour bien embrouiller le lecteur...

On démarre avec un psychotique qui sort de l'hôpital psychiatrique pour être placé dans un appartement bien à lui. C'est un rêveur, il se projette dans une sorte de fantasme avec de femmes croisées au hasard, ou même sa thérapeute.

Puis tout bascule alors qu'il mate une blonde prenant un bain de soleil nue sur un toit de Paris. Il intègre le rêve de cette femme. Et elle se défend dans son rêve, tout en laissant des traces bien réelles sur les corps physiques.

Stupéfaction chez Lydie la thérapeute, mais consternation aussi parmi les semblables de cette blonde... acteurs d'un monde parallèle où faunes, sirènes et korrigans sont bien réels. Pour eux, l'heure est grave, ils ont été percés à jour, il faut que le fauteur de troubles disparaissent.

Le scénario est dense mais bien construit. L'idée, sans être franchement originale, est plutôt bien menée, l'enchaînement des événements fait du sens. le dessin, par contre, est parfois brouillon, flou, surtout pour les personnages en arrière-plan. A contrario, la perspective et l'architectures sont très bien rendues.