AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Thomas Mosdi revisite à sa manière les mythes irlandais pour nous livrer une histoire de guerre entre fées.
Ce tome ci est plutôt bien rythmé et propose son lot de surprises mais malheureusement il y a quelque chose qui ne prend pas. Ce n'est pourtant pas la faute à son personnage principal Aedlyn, qui est le centre du récit et dont il semble vouloir révéler des pans de son histoire qui ont à voir avec les êtres de légende parmi les plus puissants.
On s'attendait à une énième histoire de loup garou mais il n'en est rien même si cela reste sanglant dans l'ensemble. Il est fort dommage d'avoir introduit autant de personnages pour ensuite les supprimer en les avoir développé. On se rend compte finalement qu'il n'était que de la chair à canon, pour permettre à l'héroïne Aedlyn d'accéder au boss final. L'introduction de trois nouveaux personnages, en si peu de temps, aura de quoi dérouter tout lecteur. Cette bd avait tout le potentiel pour développer une histoire singulière autour des fées, mais en deux tomes, ce n'est tout simplement pas possible, et la plupart des personnages ne servent à rien.
nous avons donc affaire ici à une histoire assez décousue, ne manquant pas de bonnes idées mais trop vite racontée pour qu'on puisse y prêter plus d'attention que cela. Dommage car les graphismes de Kyko Duarte étaient à la hauteur du récit qui aurait pu être bien meilleur s'il avait pu être développé et approfondi sur plusieurs tomes. C'est le genre de récit qui méritait une série.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}