Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il est seul sur les marche du temple. Il fait froid et il est nu. Il a faim et il n'a rien à manger. Aucun souvenir ne lui revient à l'esprit. Que fait-il là dans cet état? comment s'appelle-t-il? Quand un jeune garçon lui propose de l'héberger il n'hésite pas beaucoup, il n'a rien à perdre. Ourania, la maman de l'enfant, hésite puis accepte. Peut être par que cet homme désemparé lui fait penser à son mari mort au combat. En tout cas elle va vite s'apercevoir que l'homme a des réflexes vifs de guerrier.

Nous sommes dans la Grèce antique. Notre homme mystérieux est un guerrier qui a commis quelques atrocités pendant les innombrables combats de l'époque et qui cherche la rédemption pour ses crimes.
Avec ce premier tome nous plantons le décor et introduisons doucement mais surement ce héros à la fois violent et en quête d'identité plus humaine. Les flashs back nous permettent de savoir son passé petit à petit et de connaitre l'homme qu'il ne veut plus être. Les liens qu'il tisse avec Ourania et son fils sont plutot touchantes.
Pas de grosses surprises mais un scénario bien maitrisé.
Niveau dessin j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Pourtant ils ne sont pas trop mal, le traits est fin et la mise en couleur assez originale. les décors paraissent toujours dans le flou bien que comportant des détails, un aspect presque photographique d'arrière plan par moment.